Ouh la la, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue vous donner des nouvelles du projet des Déclics positifs. Initialement, je voulais terminer le site web dédié aux interviews fin novembre. J’attendais la création de ce site pour commencer à les publier. Finalement, il en a été tout autrement. Je viens vous raconter ce qu’il s’est passé depuis !
Les (non)-réalisations de cette fin d’année ☺
Cette fin d’année, l’énergie et l’enthousiasme n’étaient pas vraiment au rendez-vous. Cela a commencé dès le mois de novembre : je me suis retrouvée avec le dos complètement bloqué. Notre corps a ses façons bien à lui de nous envoyer des messages. Le mien est venu me crier que c’était trop pour lui !
J’ai donc été invitée à me poser, ralentir, prendre du temps pour me ressourcer et me faire du bien. J’ai observé le trop plein de pression que je m’imposais depuis quelques mois avec le projet des Déclics positifs. J’ai cette fâcheuse tendance à voir les choses en grand, à vouloir avancer trop vite, dans un rythme surréaliste compte tenu de mes limitations…simplement humaines ☺. Snif, me rappeler une nouvelle fois que je ne suis pas une wonder woman. Mince, j’y croyais encore un peu !
Alors j’ai réfléchi à des façons d’avancer plus sereinement.
Je me suis recentrée sur mon essentiel : vous partager mes interviews, peu importe la forme. Finalement, mon site web actuel est bien suffisant pour cela. Pourquoi vouloir en créer un autre ? J’ai ainsi lâché mes exigences pour prendre le chemin de la simplicité. J’ai décidé de commencer avec ce qui est déjà là, avec mon site tel qu’il est aujourd’hui, doucement et à petits pas.
Mes apprentissages du mois
Ce rythme ralenti de fin d’année m’a permis de gagner du temps et de l’énergie en écoutant ma petite voix intérieure. J’ai pu prendre des décisions plus justes, en phase avec mes ressources et mes besoins présents.
Ainsi j’ai le plaisir de vous donner rendez-vous début février pour découvrir l’interview de Claire-Line, qui nous partagera ses confidences optimistes ☺.
En attendant, je ne peux que vous encourager à faire vous aussi une petite pause quand le besoin s’en fait sentir. Accordez-vous ne serait-ce que quelques minutes, les yeux fermés. Observez simplement le va et vient naturel de votre respiration, et savourez… ☺.
Laisser un commentaire