Un mois de plus de passé. L’aventure des Déclics Positifs avance, petit à petit, même si mon impatience me donne parfois le sentiment contraire ☺.
Après les premiers mois houleux, façon montagne russe, le début du mois a été un peu rock’n’roll !
En avril, je vous racontais que j’avais trouvé la petite fée pour créer mon logo. Nous nous étions calées sur un brief. Mais quelques jours avant d’acheter le nom de domaine du blog, un affreux doute me prend. Je deviens convaincue que Les Déclics Positifs n’est plus le bon nom, j’en ai un autre en tête. Cette période de doute a duré plus d’une semaine,impossible de me décider. Pourquoi ai-je parfois si peur de me tromper au point de parfois tout remettre en cause, de me détourner de mon but dans les phases de concrétisation ? Peu importe, j’ai remporté la bataille : je n’ai pas laissé gagner mes petits démons !

Les réalisations du mois

Ce mois-ci j’ai mis en place des outils pour mieux m’organiser. D’habitude je suis plus dans le lâcher-prise et l’improvisation, mais là, je sens que c’est indispensable au vu de la longue liste de tâches à réaliser. Je dois optimiser mon temps.

En mai, j’ai également commencé ma formation photo. J’en rêvais depuis la terminale. Ca y est, mon rêve est là, concret, devenu réalité. J’ai beau me pincer, je ne me réveille pas ! Et l’autre kif de ce mois a été la réalisation de 3 belles interviews.

Météo : après un ciel couvert, retour du soleil

Une météo plutôt belle ce mois-ci, malgré une visibilité réduite en début de mois. Des passages nuageux assez persistants ont peu à peu laissé place à un ciel beaucoup plus dégagé. Retour du soleil sur ce mois de mai.

Mes apprentissages

Plus je me rapproche de ce qui me plaît, plus je laisse ce qui ne me convient plus et plus je trouve de l’énergie. Je dois rester vigilante, écouter mon cœur sans laisser les circonstances extérieures m’en détourner. Pendant la formation photo, je me sens souvent en décalage avec les autres participants, beaucoup plus rationnels que moi. Ils pensent avant tout rentabilité, alors que je suis davantage sur l’élan de mon cœur. J’ai dans un coin de ma tête bien conscience de la réalité matérielle et financière, je sais que sans cela, je ne pourrai pas pérenniser mon projet. Je les remercie donc car ils viennent me le rappeler au fil de nos discussions. Mais aujourd’hui, je ne veux pas que mes choix soient dictés par mes peurs financières, je veux suivre mon véritable élan. Parfois, c’est vrai, je me mets à penser « Et s’ils avaient raison ? ». J’observe alors le mécanisme qui se joue en moi, comment leur regard vient appuyer sur mes zones de doute et de fragilité et pourrait venir me détourner de mon objectif. C’est là que le yoga, le pilates et la psychologie positive viennent m’aider. Accepter d’être à contre-courant. Trouver la puissance en moi, affirmer ma propre singularité et garder confiance que la vie m’amènera les solutions dont j’ai besoin pour atteindre mon but, le moment voulu.

On me reproche souvent de rêver, de ne pas être réaliste, de ne pas avoir les pieds sur terre. Mais plus j’avance et plus je crois que c’est là ma vraie force justement. Alors surtout, je continue de rêver, de me lever chaque matin en faisant un petit pas de plus pour Les Déclics Positifs ☺.

Si vous voulez connaître la suite de l’aventure, je vous donne rendez-vous dans un mois. En attendant, n’oubliez pas de chouchouter vos rêves, ils sont fragiles et méritent votre plus grand soin ☺.

Avant de vous laisser, je vous partage ce si beau texte de Jacques Brel.

« Je vous souhaite de souhaiter.
Je vous souhaite de désirer.
Le bonheur, c’est déjà vouloir.
Comme en droit pénal, l’intention vaut l’action.
Le seul fait de rêver est déjà très important.
Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.
Et l’envie furieuse d’en réaliser queques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »