Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’interroger Steve, thérapeute énergétique et enseignant en Reiki Usui. Il a accepté de nous partager ses secrets d’optimisme!

Bonjour Steve, alors es-tu quelqu’un de plutôt optimiste ou pessimiste?
« Plutôt optimiste, même si j’ai des peurs. Quand j’ai un objectif, je m’y mets et j’arrive à lever la brume devant mes yeux. Ma vision est aujourd’hui claire pour l’avenir, donc oui !»

L’as-tu toujours été, et sinon, qu’est-ce qui t’a permis de le devenir?
«Non, ça n’a pas toujours été comme ça. Avant, j’avais des projets mais j’étais pessimiste. Je les renvoyais 10 ans plus tard pour ne pas les faire. Ce qui m’a aidé à changer c’est une formation que je suis pour aider les thérapeutes à se lancer et puis, tes cafés de l’optimisme ! Avec tout ça, j’ai mis de la nitro dans le moteur, ça accompagne mon parcours étape par étape. J’ai trouvé une grande dynamique dans le fait de faire ensemble. »

Y-a-t-il des choses difficiles pour toi en ce moment, si tu acceptes de nous les partager ?
«Oui. Là j’ai des décisions à prendre. J’ai du mal à oser organiser un évènement sans savoir s’il y aura du monde. C’est difficile de croire avant de voir. »

Quel est ton secret pour garder ton optimisme et traverser ces difficultés?

«Me dire plus souvent que si ça ne marche pas, ce n’est pas un échec, c’est une expérience. Je remercie ma petite voix qui me dit « n’abandonne pas, tu es sur la bonne voie, tu es dans ton élément ».

« Il faut travailler c’est sûr, mais mon secret, c’est de faire ce qui me passionne. »

Quel est ton rêve en grand?
«Créer un centre de thérapie proche de la nature. Je le visualise déjà, près d’un lac, avec vue sur les montagnes. Je souhaite un lieu avec de la convivialité, que les thérapeutes soient présents et travaillent ensemble. Revenir à des choses simples, de l’échange. »

Si tu avais une baguette magique, quel voeu ferais-tu pour toi?
«Repartir au Japon avec tout ce que j’ai appris ici. Revenir dans cette nature profonde, dans ce qui fait l’essence de ma pratique. »

Avec cette même baguette magique, quel voeu ferais-tu pour le monde?
«…il y a tellement de choses à faire…Que tout le monde, au réveil le matin, ait un sourire de joie, avec l’émotion qui va avec évidemment, et que du coup, toute la journée soit dans cette même couleur ! « 


Merci Steve 🙂 !!