Qu’est-ce que la Psycho-Bio-Acupressure (PBA) ?

La P.B.A. est une méthode révolutionnaire par sa simplicité et sa rapidité qui représente une avancée extraordinaire dans les domaines si complexes du contrôle de soi et des psychothérapies.

Elle va permettre de :

  • Gérer instantanément des émotions ponctuelles : faire face au trac, aux crises de panique, aux difficultés d’endormissement des bébés, aux « déprimes » d’adolescent, aux difficultés de concentration, à un  deuil…
  • Traiter des états émotionnels durables, parfois ancrés profondément dans le mental et pouvant générer dépressions, obsessions, anxiété chronique…
  • Diminuer l’impact émotionnel dans de nombreuses maladies psychosomatiques (eczéma, psoriasis, colites, ulcères de l’estomac…), facilitant la guérison de celles-ci.

Mais surtout, et c’est bien là son aspect le plus révolutionnaire :

La PBA va permettre d’effacer durablement du cerveau de bébés, d’enfants, d’adolescents et d’adultes, des conditionnements que des années de psychothérapies traditionnelles n’arrivaient souvent pas à évacuer.

De façon rapide et  indolore, la PBA va permettre d’évacuer facilement les blocages émotionnels qui  gâchent la vie de la plupart d’entre nous, souvent  à notre insu, (manque de confiance en nous, peur d’être abandonnés, peur d’être agressés, difficultés à avoir des enfants…).

En évitant de faire revivre l’évènement à l’origine du blocage, de faire remonter des émotions perturbatrices et de chercher l’origine des blocages, la PBA est une méthode très douce qui convient à tous.

Qu’est-ce qu’un blocage émotionnel ?

Un blocage émotionnel est un conditionnement qui s’est mis en place à notre insu, souvent dans la petite enfance et l’enfance et qui a ensuite tendance à nous saboter littéralement la vie.

Nous sommes en permanence et tous, victimes de ces conditionnements bien souvent imparables.

La majeure partie de nos blocages se créent pendant l’enfance, une période où l’on est incapable de prendre du recul face aux évènements. Ainsi tout évènement que l’on n’aura pas pu relativiser est susceptible d’avoir créé un blocage.

Comment les blocages agissent pour nous saboter l’existence ?

Prenons un exemple:

Imaginez que pendant un an, quand vous étiez en CP, votre instituteur, qui vous avait pris en grippe, ou qui détestait vos parents, ait passé son temps à vous dire « Tu es nul, tu n’arriveras jamais à rien ». L’enfant que vous êtes est blessé par cette attitude, et cette blessure s’enfouit dans votre subconscient. Et bien, à 25 ans, alors que vous avez de nombreux diplômes, on vous propose un bon travail, et vous le refusez, persuadé que vous n’y arriverez jamais.

En fait, ce n’est pas vous qui aurez réagi, c’est le conditionnement qui s’est installé en CP.

Au fond de vous, vous avez confiance en vous, mais vous ne le savez pas.
Vous êtes tellement habitué à fonctionner ainsi que vous êtes persuadé que c’est votre vraie nature.

Ce conditionnement, qui s’est mis en place sournoisement quand vous étiez enfant, sabote en permanence votre vie.

Autres exemples de blocages et de leurs incidences :

« la peur d’être agressés »

qui va souvent nous donner un comportement agressif

« la peur d’être abandonnés »

qui pourra nous amener à gâcher notre vie affective

« la peur de dire non »

qui nous mènera à une incapacité de défendre notre territoire et nos propres valeurs

A la longue, du fait de tous ces conditionnements, nos réactions inappropriées aux diverses situations vont nous conduire à un état plus ou moins conscient de mal-être, du simple fait que notre vraie nature n’arrive plus à s’exprimer : souffrance morale ou physique, difficultés relationnelles, d’apprentissage, échecs répétés dans notre vie professionnelle ou affective, peurs, angoisses, addictions etc…

De plus, les diverses circonstances de la vie rouvriront sans cesse les blessures anciennes et non cicatrisées qui ont causé les blocages. Ces blocages saboteront ainsi littéralement notre existence en induisant sans cesse, toujours à notre insu, de mauvais choix.

 

La PBA est capable d’enlever définitivement ces blocages enfouis dans notre cerveau pour nous permettre de retrouver un fonctionnement en harmonie avec notre vraie nature.