Syver, 28 ans . Bergen (Norvège)

Aujourd’hui, je vous partage les confidences de Syver. Je l’ai rencontré à Paris, alors qu’il était venu voir un ami à Paris. J’animais alors un atelier avec des étudiants entrepreneurs à l’université de Jussieu. Nous nous sommes rencontrés sur le campus. Syver a accepté de nous partager les clés de son optimisme, ce qui l’aide à traverser les difficultés et relever les défis au quotidien.

Bonjour Syver !
Alors, dis-moi, dirais-tu que tu es de nature plutôt optimiste ou pessimiste ?

« Plutôt optimiste…Il y a des moments où je suis optimiste, des fois où je suis pessimiste, mais de plus en plus optimiste. »

Qu’est-ce qui te permet de développer ton optimisme ?
« Les expériences de la vie. Je me rends compte que finalement, ça va toujours. Dans chaque histoire, ça se passe toujours bien à la fin, ça ouvre de nouvelles portes. »

Y-a-t-il parfois des choses difficiles dans ta vie aujourd’hui ? Veux-tu nous les partager ?
« Oui, déménager dans une nouvelle ville en Norvège : trouver des amis, retrouver une routine quotidienne. Me faire une nouvelle vie, de nouvelles amitiés. Pour ceux qui sont super sociaux, c’est facile, pour moi c’est dur. C’est difficile d’entrer dans un groupe où je ne connais personne. »

Quel secret d’optimiste te permet de traverser ces difficultés au quotidien ?
« Je regarde l’objectif, le but. Je sais qu’au début c’est dur, qu’après quelques semaines ça ira, et qu’après ce sera amusant. Je franchis de petites marches. Pour rencontrer des amis par exemple, une première petite marche a été d’envoyer un mail au club de voile. »

Confidences optimistes 2 Syver

 

Je regarde l’objectif, le but.

Je sais qu’au début ce sera dur,

qu’après quelques semaines ça ira,

et qu’après, ce sera amusant.

Quel est ton grand rêve ?
« Aller dans l’espace et voir la terre vue d’en haut ! »

Si tu avais une baguette magique, quel vœu ferais-tu pour toi ?
« Garder toujours les gens que j’aime. Que ma future famille reste ensemble, en bonne santé et heureuse. Pour moi, la famille, les amis c’est le plus important parmi toutes les autres choses de la vie. »

Et quel serait ton voeu pour le monde ?
« Eradiquer toutes les maladies ! Et aussi que chacun puisse accepter l’autre dans ses différences, ses façons de penser. Que l’on arrive à être amis malgré nos différences. »

Merci beaucoup Syver pour ton témoignage et ce petit parfum de Norvège 🙂 !!