Une histoire de rencontres !

Je viens vous raconter aujourd’hui une belle rencontre, à l’origine d’un projet de coeur dont je suis venue vous parler aujourd’hui : une méharée, avec vous, dans le désert Marocain en février prochain.

La richesse des rencontres

J’ai assisté hier à une conférence à la CCI. L’orateur nous interrogeait sur ce qui fait que nous sommes qui nous sommes aujourd’hui. La réponse m’est venue spontanément : pour moi, c’est toute la somme des petites et grandes rencontres que j’ai pu faire sur mon chemin.
L’une de ces nombreuses rencontres, est celle de Florence, fondatrice d’Amazigh Trekking, au printemps dernier, dans un atelier que j’animais sur les forces personnelles. Je découvre une femme d’une grande énergie, les yeux pétillants, créative et passionnée. A la fin de l’atelier, Florence, soucieuse d’apporter du sens aux voyages qu’elle organise avec minutie, me propose d’apporter ma note positive, mes connaissances de l’optimisme et de la psychologie positive, parsemés tout au long du voyage, comme fil conducteur d’une marche dans le désert.

A cet instant précis, l’opportunité pour moi de réaliser l’un de mes rêves pointe le bout de son nez !

La concrétisation d’un rêve

Je suis passionnée de voyage et de découverte, et dans un coin de ma tête, j’ai toujours rêvé de proposer, un jour mes activités ailleurs, dans des lieux inspirants, des séjours saupoudrées de développement personnel, pour allier le plaisir au sens.

Quelques semaines plus tard, nous nous revoyons avec Florence, et c’est tout naturellement qu’ensemble, en cumulant nos énergies et notre enthousiasme, nous donnons naissance à ce projet.

Rêvez grand

Le thème apparaît telle une évidence « Rêvez grand », comme une résonance à l’immensité du désert que nous traverserons, à ce désert s’offrant à nous comme une grande page blanche, un espace où l’horizon se dégage et où tout devient possible.

Pas-à-pas, dans la douceur et la rondeur des dunes, nous pourrons cheminer vers notre essentiel, goûter à la saveur de la lenteur, au goût du silence, du peu, du moins, s’offrir une parenthèse pour accéder aux ressources de notre vraie nature.

En nous connectant à notre joie profonde, à notre unicité, nous pourrons puiser en nous-même une nouvelle inspiration. En réveillant nos rêves et en cultivant le lâcher-prise, nous pourrons nous laisser guider par notre bonne étoile :-).

Nous sommes ravies de vous proposer ce voyage, et de partager bientôt, avec vous, cette belle expérience riche et nourrissante.

Et sinon une petite phrase qui me vient à l’instant, et que j’ai envie de vous partager : Suivez votre coeur, lui connaît le chemin 🙂 !

Et si vous avez envie d’avoir plus d’informations pratiques sur ce voyage, c’est par ici :