Rendez-vous au Grand Bivouac !

9 regards embrassent le monde

Avis aux rêveurs, amoureux de voyage, de beaux films et de belles images ☺.
Venez faire un tour au festival du Grand Bivouac d’Albertville du 19 au 22 octobre prochain.
J’ai découvert ce festival l’an dernier, en participant à un Master Class photo avec Olivier Föllmi, le grand photographe humaniste. De là est né un projet collectif, avec les participants du stage, devenus amis. Nous exposons ensemble cette année au festival !

Ce qui nous réunit dans ce projet, malgré nos différences de parcours, de vies, de centres d’intérêts, c’est notre amour commun de l’altérité, de la rencontre et de la découverte de toute la richesse de notre belle humanité.

J’ai pour ma part choisi d’exposer 5 portraits, réalisés à Grenoble et regroupés sous le titre d’« Extra(ordinaires) ». J’aime le sentiment de voyager parfois juste au bout de la rue, me laisser porter par le hasard des vies qui se croisent, partir découvrir le trésor caché des personnes que je rencontre. Ma curiosité m’incite à vouloir connaître le parcours de cet homme, de cette femme, plonger l’espace d’un instant dans son univers, l’écouter mettre en mots son histoire. Avec mon appareil photo, j’attends alors le déclic pour saisir le contraste de ses ombres et de sa lumière, son équilibre fragile, et révéler par l’image son « extra (ordinaire) ».

Chacun des 9 photographes du collectif exposera 5 de ses photos. Nous proposerons aussi, pendant tout le festival, des photos studio au profit de l’association Les Bonheurs de Lou Ann, pour aider la petite fille d’un des membres du collectif à pouvoir un jour parler et marcher.

Alors venez nous voir au Grand Dôme d’Albertville et partager avec nous cette belle aventure humaine !

Et si vous avez, vous aussi, envie de révéler votre extra(ordinaire), découvrez ici les prochains ateliers pour découvrir ce qui vous rend unique.