Bonjour, quelle joie de vous retrouver !

2020 nous aura décidément fait passer par des moments bien douloureux. Nos repères et nos habitudes ont volé en éclats depuis le printemps, nous avons fait face à un grand bouleversement, avec souvent le sentiment d’être perdus, tristes, angoissés.

Mais tout en accueillant ces émotions difficiles, que se passe-t-il si nous changeons notre angle de vue ?

En quoi cette année nous aura-t-elle fait grandir ?
Nous aura-t-elle aidé à nous approcher de notre essentiel ?
Qu’aurons-nous appris à travers ces épreuves ? Qu’aurons-nous changé à nos habitudes ?
 

Pour ma part, cette année m’a confortée dans l’envie de revenir partager avec vous des ressources inspirantes. Après de longs mois de silence, plongée dans l’écriture de mon livre, je sors de ma tanière !

Il y a deux ans, je vous avais raconté le début d’une nouvelle aventure : réaliser des interviews sur l’audace et la résilience pour en faire un livre. J’ai depuis interrogé des personnes inspirantes, qui malgré les obstacles ont suivi leur cœur pour vivre leurs rêves. Elles m’ont raconté leur histoire, souvent née de l’inconfort d’un moment de bascule dans la vie qui finalement permet de trouver plus de sens. Ce livre touche désormais bientôt à sa fin.

 

Développer en nous la résilience et vivre nos rêves

Est-il déplacé de parler de rêves dans un contexte difficile ?

Je me suis souvent posé cette question en écrivant ce livre. Mais je n’ai plus de doutes aujourd’hui. Je pense au contraire que nous devons plus que jamais rêver. Nous devons gagner en confiance en nous pour oser réaliser ce qui nous fait vraiment vibrer,  vivre plus alignés avec nos valeurs et contribuer ainsi à la construction d’un monde meilleur. C’est ce qui m’a motivé tout le long de l’écriture de ce livre, quand parfois j’ai voulu arrêter. Aussi j’ai hâte de venir vous en parler davantage dans les prochaines semaines !

Je suis vraiment ravie de vous retrouver et serais très heureuse de savoir comment vous vivez cette période. Malgré l’inconfort, vous permet-elle de faire des choses autrement, de mieux vous connaître, de préciser ce qui est important pour vous ? Si le cœur vous en dit, écrivez cela en commentaire de cet article, je serai ravie de vous lire.

Je vous partage également une ressource pour vous aider à trouver de la sérénité par les temps qui courent, et prendre soin de votre flamme intérieure.

A très bientôt, Nadège

 

Pour trouver calme et confiance dans la tempête :

L’application de méditation 7Mind offre en ce moment un accès gratuit au cycle de méditation sur le thème « En temps de crise » : 7 méditations courtes de 7 min. J’aime bien ce format court, plus facile à intégrer dans son quotidien 🙂.

Si vous souhaitez la télécharger, c’est ici (ou via votre smartphone): http://www.7mind.fr/